Flux RSS

Publié le


Mes chers amis, j’espère que vous avez de l’Aspegic sous la main.
Tout a commencé quand, après quelques mois passé a faire le trajet maison/boulot-boulot/maison de 160km par jour, je me suis rendue à l’évidence. Oui oui, même si je l’adore, ma petite voiture ( Mercedes Classe A) ne fais plus le poids contre tous ces trajets, et l’ essence hors de prix. Elle a tout de même 13 ans, 180 000 km au compteur et un gros moteur qui consomme de… l’essence! Rien de bon pour moi! C’est avec des larmes plein les yeux que j’ai pris la décision de la remplacer. Buh uh uh..

Je pense que comme la majorité des gens qui ne font que de l’autoroute, mon objectif c’était de trouver une voiture qui  :
  1. – avait un moteur diesel
  2. – n’était pas chère ( le moins possible, en fait)
  3. – avait un moteur assez solide que pour pouvoir atteindre les 120km/h
  4. – n’était pas italienne
  5. – était un minimum jolie
Le minimum, non? J’ai du vite éliminer la Cadillac Deville et ses amies ses vieilles. Pas drôle.
Un petit tour au salon de l’auto plus tard, seulement 2 voitures retiennent mon attention. Youhou! Une Seat Ibiza, et une Opel Corsa. De là à commencé une vraie galère : Laquelle choisir?
Pour vous résumer tout ça :
« L’Opel est la moins chère. Ah, mais non en fait c’est la Seat. Oui mais la Seat est moche, tout compte fait. Maiiiis pourquoi l’Opel est si chère ? »
Je ne sais pas vous, mais 14500 euros pour une Opel Corsa (avec peu d’options), je trouve ca affreusement cher.

 » Mais, c’est laquelle celle ci? Plutôt mignooonne! « 
La voiture inconnue croisée sur l’autoroute, il s’avère que c’était la Kia Venga. Un petit bijoux, tout rond, tout mignon. Oui mais Kia, c’est du solide ça?
Peut-importe, enfin une voiture qui me plait vraiment. Dommage, son prix me plait beaucoup moins! 16400 euros, gloups.  » Trop chère, pour une Kia » = Je râle comme un poux.
Le lendemain, c’est à dire hier, j’étais décidée. Tampis, je mangerai des pâtes, mais ce sera la Venga.
Waouh, j’étais sur de moi! C’était une sensation hyper agréable qui a duré… 12 secondes.
 » Allo, j’ai trouvé une autre voiture super intéressante. Une Renault Megane. « 

QUOI?! Trop cher! Sauf que non, contre toute attente ( comme dirait l’autre ), elle ne couterait pas beaucoup plus que l’ Opel Corsa. Difficile à croire… Mais pourtant vrai! Je me dépêche donc à aller la voir, a l’essayer… Et.. A LA COMMANDER !  Tout arrive!
Ceci n’est pas de la pub! Mais si, comme moi, vous cherchez une voiture, n’hésitez pas à passer chez les concessionnaires Renault qui sont en train de réellement brader leurs voitures. Des modèles super équipés à des prix étonnants. Dès qu’elle arrive, je vous la décrit sous toutes ses formes!
A moi la route!
Et donc, j’aurais plus d’embouteillages, hein hein?
Glorieux! Je vous l’avez dit.

"

  1. Dur, dur…et puis tt le monde le sait, une voiture…ça peut faire un sacré trou (béant) ds un budget mais quand on n’a pas le choix….
    De mon côté, c’est une Polo VW…qui ne roule pas bcp…je vis en ville et y travaille…….tout comme mon mari …..et l’école de mon fils est toute proche donc c’est pour les courses, aller conduire mon fils qqle part ou …

    Répondre
  2. Hihi… Sinon, il y avait toujours les occaz’…😉 Sinon très jolie voiture, bon choix! Oh hé et moi je roule dans une vieille 106 blanche qui commence à tomber en ruine… Re bouhouhou!

    Répondre
    • Merci !🙂
      Oui mais bon les occas’ pour la différence de prix c’est pas l’idéal, vu que je vais faire ééénormement de km et qu’à la base elles en ont toujours un peu =/
      Bah tsss une 106 c’est rigolo🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

