Flux RSS

Garance, i love you!

Publié le
Je crois qu’on a toutes une icone à suivre, une personne que l’on admire et qui est inspirante. Ma personne à moi, c’est Garance Doré.
Quand j’ai voulu commencer à dessiner à la palette graphique -c’est à dire, il n’y a pas très longtemps, ce qui est constatable dans mes dessins ahah- , je pensais qu’un seul homme réalisait ce qui était pour moi, la per-fe-ction de l’illustration ! Ce monsieur, c’est Manuel Rebollo.
Et puis, en divaguant de blog en blog,  je DEVAIS tomber sur Garance Doré. Bah oui, elle est un peu LA blogueuse française par excellence. Je ne connais pas les chiffres, mais je suis prête à parier qu’elle fait partie des blogs les plus lu, en Europe, et outre-Manche!
J’admire beaucoup ce qu’elle fait. Elle est partie de rien. De sa palette graphique et de ses petits doigts, elle est partie affronter le rude monde des agences. Même si les refus ont été lourds, elle ne s’est pas laissée démonter, pour être aujourd’hui ce qu’elle est : L’illustratrice et la photographe la plus en vogue. ( Faites moi penser que je dois parler de ces termes  » En vogue » , « In » et compagnie – Pardon, &co!)
Quand je vois ces illustrations, je rêve d’arriver à ce niveau. Ne parlons même pas de la photo. Étant une petite passionnée de photo ( petite, parce que plutot passionnée de l’appareil photo que de la photo en elle-même…) , j’aimerai arriver à ce résultat. Évidemment avec un appareil presque bas de gamme et aucune formation photo, c’est tout à fait réalisable. Non? (…)
Tampis, je continuerai à espérer et a tirer quelques photos en me persuadant qu’un jour, je pourrai attraper ces quelques petites émotions délicates que les plus grands arrivent à capturer dans leurs grosses ( trop grosses, craneurs) boîtes noires.

GARANCE D.

Laisser un commentaire

